Bienvenue à Erquinghem-Lys

Mairie d’Erquinghem-Lys
Place du Général de Gaulle
59193 ERQUINGHEM-LYS
Tél. 03.20.77.15.27 - Fax 03.20.77.16.20

Horaires d’ouverture de la Mairie
Du Lundi au vendredi de 8 h15 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
Accueil ouvert jusqu’à 18h
Samedi de 8 h 30 à 12 h 00 (permanence)

Accueil > Social & Santé > Informations COVID 19

Informations COVID 19

  • Vie courante

    La Belgique classe le département du Nord en zone rouge à compter du vendredi 18 septembre 2020 à 16h00
    Les autorités belges ont placé, ce mercredi 16 septembre, les départements du Nord et du Pas-deCalais en rouge selon leur échelle d’appréciation. Cette mesure prend effet à compter du vendredi 18 septembre à 16h00.
    Toutefois, le site internet du ministère belge des Affaires étrangères précise qu’une catégorie spécifique d’exemption concerne les frontaliers et travailleurs frontaliers.
    Ainsi, « les (...)

  • Écoles

    Les inscriptions scolaires 2020 continuent ! Pour toute demande de pré inscription à l’école pour la rentrée de Septembre, merci de retirer un dossier d’inscription par mail à lucie.desreumaux@ville-erquinghem-lys.fr en précisant les nom, prénom et date de naissance de votre enfant.
    INFORMATION ÉCOLE DES ENFANTS D’ERCAN
    "Pendant la période de fermeture exceptionnelle de l’école élémentaire des enfants d’Ercan, les parents sont invités à consulter très régulièrement le site de l’école : (...)

  • Entreprises

    Les entreprises des Hauts-de-France bénéficient du soutien des partenaires
    Bilan de la mise en œuvre des mesures gouvernementales dans les Hauts-de-France- Soutien à l’activité :
    Dans la région, près de 50 000 entreprises régionales sur 150000 ont demandé un recours à l’activité partielle (+ 92% en une semaine). Elle concerne à ce jour 529 617 salariés pour 237millions d’heures chômées.
    Le fonds de solidarité, pour lequel les premières demandes sont intervenues au 1er avril, a bénéficié à plus de 27 000 (...)

  • Mairie

  • Décrets et circulaires

    Prolongation de l’arrêté imposant une période de fermeture aux restaurants, débits de boissons et commerces d’alimentation générale.
    ____________________________________________________________________
    Face à l’accélération brutale de l’épidémie, le préfet décide de nouvelles mesures sanitaires dans le département du Nord
    Compte tenu de l’aggravation brutale de la situation épidémiologique dans le Nord ces derniers jours, Michel Lalande, préfet du Nord, appelle conjointement avec le Directeur général de (...)

  • Résidence Déliot

    "RECTIFICATIF ARTICLE LA VOIX DU NORD
    Bonjour à tous, Vous avez pu lire ce matin, dans les pages de La voix du Nord, un article indiquant que les visites étaient autorisées par la fenêtre du restaurant, du lundi au dimanche, après avis des équipes et du médecin coordonateur.
    Ceux qui connaissent bien notre Résidence savent que des visites par la fenêtre du restaurant ne sont pas possibles, et que nous n’avons pas de médecin coordonateur. Il s’agit d’informations concernant un autre EHPAD. Ni (...)

Prochainement

Erquinghem-Lys Magazine

PDF - 1.4 Mo
Magazine mensuel septembre 2020

Retrouvez les anciens numéros

JPEG

JPEG