Accueil > Habitat & Cadre de vie > Environnement > Arrêté sécheresse

Arrêté sécheresse

Le déficit pluviométrique persistant, les niveaux des nappes d’eau demeurant faibles, les débits des cours d’eau diminuant rapidement, aucune amélioration de la situation n’est attendue. Une nouvelle dégradation est même à prévoir.
C’est pourquoi, le préfet adapte, pour le moment et jusqu’au 30 novembre au moins, les restrictions de consommation en eau en plaçant l’ensemble du département en alerte renforcée sécheresse.

Nous attirons en particulier votre attention sur les dispositions relatives à l’arrosage des espaces verts et parterres, au nettoyage des voiries, aux piscines et aux fontaines.

Les services de l’État sont mobilisés pour faire respecter les dispositions de l’arrêté. Des contrôles sont réalisés sur tout le territoire pour s’en assurer. En cas de non-respect, des sanctions pénales seront prises.

Télécharger l’arrêté modificatif sécheresse du 27 juin 2019

Magazine mensuel octobre 2019