Bienvenue à Erquinghem-Lys

Mairie d’Erquinghem-Lys
Place du Général de Gaulle
59193 ERQUINGHEM-LYS
Tél. 03.20.77.15.27 - Fax 03.20.77.16.20

Horaires d’ouverture de la Mairie
Du Lundi au vendredi de 8 h15 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
Accueil ouvert jusqu’à 18h
Samedi de 8 h 30 à 12 h 00 (permanence)

Accueil > Tourisme & Culture > Tourisme > Greeters de la lys

Greeters de la lys

Lys sans Frontières et Toerisme Leiestreek ont travaillé à la mise en place d’un réseau transfrontalier de Greeters, dans le cadre du programme européen Interreg IV phase 2. Le concept, qui vient de New York, est de proposer au touriste de rencontrer un habitant pour qu’il lui montre et lui parle de « son » coin, « sa » ville, dont il est passionné et fier.

Les Greeters sont des résidents de la vallée de la Lys qui accompagnent des touristes (6 personnes maximum) sur la base d’un engagement bénévole. Ils montrent aux touristes leurs coups de cœur, les endroits méconnus de leur commune et des alentours et leur racontent des « histoires à vivre ». L’histoire propre du Greeter prend une place centrale dans la balade contée. Les Greeters ne sont pas des concurrents aux guides existants mais bien des ambassadeurs de leur territoire.
Photo
Lys sans Frontières a travaillé depuis 2012 avec les offices de tourisme, Nord Tourisme et Pas de Calais Tourisme pour rencontrer les Greeters et les homologuer selon la charte internationationale des Greeters (Global Greeter Network).

A ce jour, 11 Greeters (8 dans le Pas-de-Calais et 3 dans le Nord) vous propose de découvrir quelques uns des trésors cachés de la vallée de la Lys : patrimoine, randonnées, tourisme fluvial, gastronomie... A pied ou à vélo, sillonnez avec eux ce territoire, de la source de la Lys dans les collines du Ternois jusqu’à la métropole lilloise.

Et si vous souhaitez traverser la frontière et suivre la rivière jusqu’à son embouchure à Gand, 21 Greeters de la Lys en Belgique se feront également un plaisir de vous accueillir, et en français s’il vous plaît ! Retrouvez leurs portraits sur : www.greeters-leiestreek.be

Site Internet

Prochainement

Erquinghem-Lys Magazine

PDF - 2.4 Mo
Lettre mensuelle juillet 2017

Retrouvez les anciens numéros

JPEG