Bienvenue à Erquinghem-Lys

Mairie d’Erquinghem-Lys
Place du Général de Gaulle
59193 ERQUINGHEM-LYS
Tél. 03.20.77.15.27 - Fax 03.20.77.16.20

Horaires d’ouverture de la Mairie
Du Lundi au vendredi de 8 h15 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
Accueil ouvert jusqu’à 18h
Samedi de 8 h 30 à 12 h 00 (permanence)

Accueil > Social & Santé > La médiation familiale

La médiation familiale


La médiation familiale s’adresse aux personnes touchées par des tensions, un conflit, une séparation, une rupture de lien ou des difficultés de communication au sein de la famille. C’est une nouvelle approche de résolution amiable des conflits ou des difficultés de communication.

La médiation familiale offre une possibilité de renouer un dialogue, avec l’aide d’un tiers neutre et qualifié afin de trouver des solutions lorsque des désaccords s’installent. Cet espace est proposé à chacun des membres de la famille. Cela peut être une médiation entre parents séparés ou divorcés,
entre grands-parents et enfants à propos de leurs petits-enfants, entre parents et adolescents, au sein des familles recomposées, entre une fratrie et un parent vieillissant, …

La Caf du Nord et la MSA conventionnent notre service de Médiation familiale en partenariat étroit avec les Tribunaux de Grande Instance afin de proposer aux familles un accompagnement à l’apaisement des tensions.
Pour vous renseigner : AGSS de l’UDAF 03.20.17.37.36
espacefamilleslille@agss.fr

Un médiateur familial, diplômé et tenu à la confidentialité, pourra vous accueillir dans un espace au plus proche de votre lieu de résidence, notamment à Armentières.

Prochainement

Erquinghem-Lys Magazine

PDF - 4.1 Mo
Magazine mensuel décembre 2019

Retrouvez les anciens numéros

JPEG

JPEG