Accueil > Scènes Festives : Chants Corses "Meridianu"

Scènes Festives : Chants Corses "Meridianu"

Décembre 22 20:30

Jean-Antoine Orticoni (Voix), Matthieu Graziani (Violon, Cetera et Voix), Jérémy Lohier (Accordéon et Voix)
Le choix de la complémentarité entre tradition et modernité constitue pour l’ensemble MERDIANU une démarche naturelle. Vivre intensément sa propre culture, la partager en allant à la rencontre des autres, échanger pour apprécier ce qui rapproche mais aussi percevoir les différences comme un enrichissement : telles sont les valeurs que le groupe a choisi de porter et d’offrir au public.
Jean-Antoine Orticoni offre voix chaude qui donne toute la rythmique du chant par ses arabesques dites « riuccata ». Baigné depuis son enfance dans la musique corse de par son milieu familial originaire de Valle d’Alesani (Castagniccia). Matthieu Graziani est passioné de musique depuis sa plus tendre enfance, il devient luthier après de longues études en Italie.
Il apporte un véritable soutien à l’enrichissement musical du groupe. Jérémy Lohier, par son oreille intransigeante et avec son instrument riche en harmonie, il apporte son originalité, il est le socle musical du groupe.

Lettre mensuelle décembre 2017