Réfection des tapis de chaussée et les lieux

  • du 7 au 15 septembre 2022, rabotage du tapis, Impasse du Moulin,
  • du 12 au 20 septembre, rabotage du tapis et réfection d'enrobés (rue de la Haye au Lys et rue d'Armentières - à hauteur de la rue du Bosquiel). Les riverains concernés seront autorisés à se stationner en journée, sur le parking devant les ateliers municipaux.

Arrêté de circulation Interdiction de stationner, restriction de la circulation, au droit des travaux de rabotage et d'application d'enrobés, impasse du Moulin, du 7 septembre au 15 septembre 2022 59193 ERQUINGHEM-LYS

Consulter
Taille: 199.63 Ko Extension: pdf

Arrêté de circulation Interdiction de stationner, restriction de la circulation, au droit des travaux de rabotage et d'application d'enrobés, rue de la Haye au Lys et rue d'Armentières (au niveau de la rue du Bosquiel), du 12septembre au 20septembre 2022

Consulter
Taille: 206.33 Ko Extension: pdf

 

Rétablissement circulation piétonne passage à niveau

Suite au premier arrêté de fermeture du passage à niveau N°19, la SNCF nous informe ce jour que la circulation piétonne est rétablie au passage à niveau entre ERQUINGHEM-LYS et ARMENTIERES.

Vous en remerciant.

Arrêté accés piétons

Télécharger
Taille: 33.53 Ko Extension: pdf

Fermeture passage à niveau

La SNCF nous informe ce jour que la circulation routière et piétonne du passage à niveau N°19 situé rue Jules LEBLEU entre ARMENTIERES et ERQUINGHEM-LYS est interrompue en continu du 29 juin 2022 à 20 heures au 3 août 2002 à 6 heures.

Ces dispositions sont prise afin d'assurer la sécurité de tous.

Une déviation est mise en place en direction d'Erquinghem-Lys par le boulevard Faidherbe et l'Avenue Paul HARRIS.

Vous remerciant de votre compréhension.  

Arrêté fermeture passage à niveau

Télécharger
Taille: 40.86 Ko Extension: pdf

Changement de priorités

SOYEZ TRES VIGILANTS

Les travaux sur la commune d ‘Erquinghem-Lys concernant le passage de la ville en priorité à droite se poursuivent par les services de la MEL. Comme vous avez pu le constater, sont apparus des ellipses 30 sur les routes de notre cité, ceci est la première étape. Le travail va se poursuivre tout au long de ces 2 semaines avec le retrait des panneaux “Stop “et “cédez le passage “puis par l'effacement des mêmes marquages sur le sol.  

La ville sera donc totalement en priorité à droite d’ici le 13 juin, néanmoins il est bon de rappeler que ce sont les marquages et les panneaux qui font foi et que l'on se doit de s’y referrer en cas de doute conformément au code de la route. 

Un arrêté permanent vient d’être pris en ce sens.

Notez bien ce petit rappel sur la priorité à droite : 

Le Code de la route, Articles R415-15, définit la règle de la priorité à droite ainsi : 

« Lorsque deux conducteurs abordent une intersection par des routes différentes, le conducteur venant par la gauche est tenu de céder le passage à l’autre conducteur, sauf dispositions différentes prévues au présent livre » 

Autrement dit, lorsqu’elle s’applique, la règle vous contraint à laisser la priorité au conducteur qui vient de votre droite lorsqu’il veut s’engager sur la voie de circulation sur laquelle vous vous trouvez. 

La priorité à droite s’applique lorsque : 

La signalisation annonce la priorité à droite à la prochaine intersection ou à toutes les suivantes. 

Il n’y a aucun panneau d’indication de priorité sur votre voie de circulation ou celles venant de la droite.

Sens de circulation rue Jeanne d'Arc

Le sens de circulation de la rue Jeanne d'Arc est désormais de la rue Francis Leuwers vers la rue du Bac

Arrêté permanent circulation rue Jeanne d'Arc

Télécharger
Taille: 325.46 Ko Extension: pdf

Règles de priorité

Vous avez peut-être déjà remarqué la présence de ce panneau. Il annonce la modification qui touchera, dans les toutes prochaines semaines, les règles de priorité dans la traversée de notre village.

Nous vous tiendrons informé de ces dispositions. Soyez y attentifs. Merci

Démarches en ligne

Accéder à nos services